Les étudiants aussi dans l’action

manifestation

Le 23 février dernier, les étudiant(e)s infirmier(e)s étaient réunis en assemblée générale. A l’issue de cette réunion une motion a été écrite et diffusée.

Nous vous permettons d’en prendre connaissance:

Nous, étudiants de 2ème année de l’IFSI du CHM réunis en assemblée générale mardi 23 février, appelons à manifester aux cotés des salariés du CHM en grève lors des mobilisations de jeudi 26 et vendredi 27 février.
Nous nous sentons concernés par les problèmes de manque de personnels et du manque de moyens financiers au CHM. Cela nous impacte directement sur l’encadrement durant nos stages ou nos futurs collègues et tuteurs n’ont pas le temps pour nous encadrer, ce qui engendre stress et difficultés pour progresser dans notre formation.
Alors que les services sont surchargés de travail, que nos futurs collègues ne s’en sortent plus, paradoxalement très peu d’emplois sont créés et la profession d’infirmière connait aujourd’hui le chômage en particulier pour les nouveaux diplômés. Les créations de postes pour lesquels se battent les personnels en grève sont nos emplois de demain alors plutôt que de galérer en nombre insuffisant au travail, partageons le toutes et tous !
Enfin, nous avons choisi ce métier pour des valeurs et pour pouvoir assurer aux patients une prise en soin dans de bonnes conditions. Alors que la population vieillit, que l’espérance de vie en bonne santé régresse, nous avons besoin de personnels soignants en nombre et d’un service public de santé de qualité. « 

Vidéo de cette mobilisation

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *