Les passages de grade au mérite

Au mérite

 

 

 

 

 

 

En 2005, l’ancienne Direction et les organisations syndicales avaient trouvé un accord sur les modalités de passage des grades.

Depuis cette date, cela se passait de façon équitable.

Mais cela était trop beau pour durer. Notre nouvelle Direction des Ressources Humaines remet tout en cause et apporte, sans concertation, ses propres critères.

Les anciens critères resteront juste pour établir la liste des agents promouvables. A celle-ci la Direction viendra appliquer ses critères d’exclusion et de priorisation.

Ainsi une infirmière faisant fonction avec 10 ans de diplôme pourra passer en classe supérieure avant celle qui travaille depuis 20 ans.

Ces critères injustes seront mis en application lors des CAPL du 23 juin, puisque des secrétaires coordinatrices, à leur demande, vont être nommées plus rapidement. Elles vont ainsi prendre la place de celles qui devaient l’être et qui attendaient cela depuis longtemps.

La CGT dénonce haut et fort ce nouveau passage en force de la Direction. La CGT est pour de véritables déroulements de carrière, sans ratios.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *