UNE URGENCE SOCIALE ! N’ATTENDONS PAS LE DÉGEL, AGISSONS LE 26 JANVIER !

index

LA FÉDÉRATION SANTÉ ET ACTION SOCIALE appelle à une journée de mobilisation et de grève LE MARDI 26 JANVIER 2016
Gagner l’augmentation des salaires :
2015 : une année de plus de gel des salaires pour les salarié-e-s
de la santé et de l’action sociale. Depuis plusieurs années les agent-e-s du public et les salarié-e-s du privé n’ont pas vu leurs salaires augmenter, aussi bien dans la Fonction publique que dans le secteur privé non lucratif, ou le privé lucratif. En 2016, nos dirigeants comptent de nouveau sur la « vocation » et l’abnégation professionnelle des salarié-e-s de la santé et de l’action sociale pour ne pas les rémunérer décemment.
Cette politique d’austérité avec une congélation des salaires est contraire à une politique de relance de l’économie :
Le financement des services publics est possible, il suffit de partager les richesses.
• Une forte mobilisation de tous permettra à la CGT d’exiger un changement de politique pour obtenir une revalorisation du point d’indice lors du rendez-vous salarial prévu en février 2016 dans la Fonction publique.
• Une forte mobilisation permettra à la CGT et aux autres syndicats de porter un mandat très exigeant lors de la conférence salariale nationale du 4 février 2016
• La mobilisation des retraité-e-s permettra de peser pour obtenir le rattrapage des augmentations des pensions et d’obtenir des revalorisations décentes pour toutes et tous les retraité-e-s en 2016 !
• Dans le secteur de la santé et de l’action sociale non lucrative, les salarié-e-s doivent envoyer un signal très fort par leur mobilisation le 26 janvier pour :
Une augmentation immédiate des salaires avec un rattrapage.
Des moyens pour assurer les missions de Service public, aussi bien dans le sanitaire que le social et le médico-social.
Ce rendez-vous annuel réunit les organisations syndicales de salarié-e-s représentatives, les Unions et Fédérations d’employeurs, ainsi que des représentants des ministres compétents pour le secteur, des caisses de Sécurité Sociale, de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et de l’assemblée des départements de France.
La Fédération santé action sociale appelle aussi les retraité-e-s à manifester le 26 janvier pour :
– Un rattrapage de leur pouvoir d’achat. Après 2 ans et demi de gel, le gouvernement a revalorisé les pensions de seulement 0,1% !
– Une revalorisation des retraites en fonction de l’évolution moyenne des salaires.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *