Brancardiers en colère

brancardage 1

 

Hier, 31 mai, une quarantaine d’agents du service de brancardage se sont mobilisés dans le hall du Fontenoy afin de protester contre la dégradation de leurs conditions de travail. En effet, cela fait plusieurs mois que cette équipe alerte la Direction sur leur sous effectif (les arrêts maladie n’étant jamais remplacés), avec une charge de travail croissante, entraînant une fatigue physique et psychique de tous ces agents. Les brancardiers se sont donc mobilisés et ont demandé un entretien avec le Directeur. Celui-ci étant absent, ils ont été écoutés  par la Directrice adjointe, les 2 DRH et leur cadre supérieure, dans les couloirs de la direction. Mais ont-ils été entendus ?

La Direction demande un délai pour analyser la situation (pourtant facile à entreprendre avec le nouveau logiciel de régulation), et parle de réorganisation, de redéploiement … bref elle fait trainer. Pendant ce temps là, ce sont les agents qui trinquent. La Direction dit « qu’il y aurait des propositions dans les tiroirs », alors qu’attend-elle pour les soumettre aux agents ?

Si aucune proposition n’est faite avant le 10 juin prochain, les brancardiers viendront une nouvelle fois s’exprimer en envahissant le CTE.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *