Le congé d’ancienneté menacé

Le rapport de la Cour des Comptes du 13 décembre 2017 apporte plusieurs recommandations sur les comptes de l’hôpital du Mans.

Une de ces préconisations est la suppression du congé au titre de l’ancienneté accordé localement aux agents ayant au moins 24 ans de bons et loyaux services.

Alors que l’hôpital du Mans engrange depuis plusieurs années des excédents, que sa situation financière est redevenue saine,  notre Direction aurait déjà envisagée de se « mettre en conformité » et donc supprimerait cet acquis local.

C’est scandaleux lorsqu’on sait que ces excédents sont le fruit des nombreuses réorganisations dégradant les conditions de travail.

De nombreuses recommandations de la Cour des Comptes n’ont pas toujours été suivies (dépassements d’honoraires des dentistes; les secteurs soumis aux lobbies comme le tabac…).

Recommandation ne veut pas dire OBLIGATION.

Demandons à notre Directeur de ne pas supprimer cet avantage et de ne pas pénaliser la fidélisation des professionnels du CHM, en signant la pétition de la CGT.

Lire le tract.

 

Imprimer la pétition afin de la signer.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.