Elections professionnelles : le vote est ouvert

Les élections professionnelles ont pour but d’élire les représentants syndicaux dans les instances institutionnelles.

Les agents auront le choix de voter de façon électronique et/ou de voter par correspondance (Attention le matériel de vote par correspondance arrive en deux fois et les courriers sont à poster dans une boite aux lettres PTT pas en courrier interne).

Il n’y aura pas de vote physique à l’urne comme les votes précédents.

Les élus CGT n’ont jamais cessé de défendre les dossiers individuels ou collectifs. Ils sont maintes fois intervenus en CTE pour dénoncer les choix de gestion des ressources humaines, organisationnelles, réglementaires et financières. Ils sont aussi très engagés dans le CHSCT pour défendre les conditions de travail.

Mais qui vote?

Les agents titulaires votent au CTE (Comité Technique d’Etablissement; ce qui concerne l’établissement, ses organisations …), au CAPL et CAPD (Commissions Administratives Paritaires Locales et Départementales; qui concernent la carrière des agents).

Les agents stagiaires votent aussi au CTE.

Les agents contractuels vote au CTE et à la CCP (Commission Consultative Paritaire; nouvelle commission qui sera amenée à siéger sur les litiges de contrat).

Les candidats CGT au CTE:

 

Les candidats CGT aux CAPL :

Les candidats CGT à la CCP :

En votant pour la CGT et ses candidats, c’est l’assurance d’être informé, accompagnée et défendu au quotidien. Alors n’hésitez pas à voter et faire voter CGT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.