Le 7 mars : imposons d’autres choix !

Le mouvement, qui a émergé grâce à la mobilisation du 8 novembre 2016, doit s’amplifier.

Dans la campagne politique engagée vers les présidentielles, peu de programme placent notre système de santé au coeur des débats. Pire beaucoup estiment qu’il y aurait trop de fonctionnaires, que nous serions une charge trop lourde pour les finances de l’État. Après 6 ans de gel du point d’indice, nous coûtons encore trop cher.

Tous les ans, le budget alloué aux hôpitaux pour leur bon fonctionnement diminue. Mais derrière tout cela, ce sont nos conditions de travail qui se dégradent, nos valeurs soignantes détériorées, nos vies personnelles bouleversées… Quand est-ce-que nous seront entendus ?

Une riposte organisée s’impose avec tous les professionnel(le)s du secteur de la santé et de l’action sociale sur l’ensemble du territoire et dans les établissements.

Les organisations syndicales CGT, FO et Sud appellent à une journée nationale d’action et de grève, le 7 mars prochain.

A Centre Hospitalier du Mans un rassemblement est prévu à 14h15 devant l’entrée du Fontenoy, pour ensuite se rendre en cortège à la Préfecture.

Lire le tract d’appel

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.