CGOS : des avancées grâce à la CGT

La CGT lutte activement pour la sauvegarde des droits des personnels et pour la conservation d’une politique « sociale » du CGOS.

Ainsi, la CGT a obtenu sur un plan national :

  • Le maintien de la prestation départ à la retraite pour l’année 2019.

Elle aurait dû être supprimée en janvier. Suite à la pétition nationale initiée par la CGT, cette prestation est maintenue pour toute l’année 2019.

  • Concernant la suppression de la prestation maladie. La CGT via sa pétition espére repousser cette suppression « catastrophique ».

Nous remercions l’ensemble des agents du CHM et du département pour leur participation. Pour les retardataires, vous pouvez encore signer en ligne sur le site internet :http://www.sante.cgt.fr/C-G-O-S-Fin-de-la-prestation-Maladie-et-de-la-prestation-Retraite-3490

  • La révision des dossiers CGOS des personnels ne bénéficiant plus de certaines prestations :

Suite à l’informatisation du dossier CGOS, de nombreuses erreurs sont survenues. Des agents ne recevaient pas les mails du CGOS les informant que leur dossier était incomplet….. Du coup, nombre d’entre eux se sont vus refuser certaines prestations comme la Prestation Etude-Education-Formation ! ! ! !

 

La CGT a fait remonter ce dysfonctionnement et a obtenu une révision des dossiers en novembre. Donc, nous appelons les agents du CHM  et du département a étudier leur situation et à formuler auprès du  CGOS la révision de leur dossier si nécessaire.

 

 

Pour plus d’infos et d’aide, vous pouvez contacter Mr RAVE Cyril  (les MARDI et JEUDI  au poste 33184 )  qui siège aux instances régionales du CGOS pour la CGT (mandaté départemental )

 

Syndicat CGT du CHM pavillon broca

194 avenue Rubillard 72 037 le Mans cedex ; tel : 02 43 43 29 00 ; mail : cgt@ch-lemans.fr 

    Facebook : CGT CH Le MANS ; TWITTER ; @CGT_CH_LeMans   ;  cgtchdumans.reference-syndicale.fr

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *