TOUS-TES ENSEMBLE, AGISSONS POUR PLUS
DE JUSTICE FISCALE ET SOCIALE
La situation sociale est marquée par l’expression d’une colère grandissante, par l’aspiration à une véritable justice fiscale et sociale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques et individuelles.Toutes les mobilisations initiées par les organisations syndicales depuis que Macron est au pouvoir expriment ces exigences. Le mouvement des Gilets Jaunes est une autre forme de colère qui témoigne de cette forte
crise sociale.
– Pour une réelle augmentation du SMIC, des salaires, des pensions et minimas sociaux permettant de vivre et non plus seulement survivre !
– Pour une politique fiscale juste, mettant fin aux avantages accordés aux grandes entreprises et aux classes privilégiées.
– Pour un véritable droit à l’Education, sans sélection sociale et financière, garantissant à tous les jeunes le droit d’étudier.
– Pour le recrutement de fonctionnaires au statut permettant l’amélioration des Services Publics existants et la création des services de proximité nécessaires aux besoins de la population.
– Pour le renforcement de la protection sociale et du système de retraite par répartition, solidaire et intergénérationnel.
– Pour l’égalité Femme-Homme, au travail comme dans tous les secteurs de la société.
– Pour une politique volontariste d’emplois de qualité, contraignante pour les employeurs, levier indispensable pour résorber toutes les formes de précarité.
– Pour une politique environnementale à la hauteur de l’enjeu climatique, génératrice d’emplois utiles et de qualité.
Journée d’action unitaire, nationale et interprofessionnelles de grève et de manifestation du mardi 19 mars 2019
Rassemblement unitaire à13h30
suivi d’un défilé dans les rues du Mans
Bd Paixhans (devant la cité administrative)