La FHF attaque les 35 heures

Communiqué de presse CGT CH Le Mans

Selon la Fédération Hospitalière de France, les 35 H à l’hôpital seraient responsables de toutes les difficultés que rencontrent aujourd’hui les hôpitaux.

Pour elle, un seul remède : assouplir les 35 H et réduire le nombre de jours RTT.

Plutôt que d’emboiter le pas au MEDEF, la FHF qui est censée représenter l’ensemble des acteurs hospitaliers du service public, ferait mieux de se préoccuper des vrais raisons qui ont conduit nos hôpitaux dans de telles situations. La loi HPST de 2009 et les politiques de restrictions budgétaires ont laminées nos établissements publics de santé. La situation est aujourd’hui dramatique dans la plupart d’entre eux.
Même si les 35 H se sont mises en place sans les moyens adéquates, il est intellectuellement malhonnête de considérer que tous les problèmes rencontrés aujourd’hui sont dus aux 35 H !
Pourquoi la FHF ne dénonce t’elle pas les 21 milliards du pacte de responsabilité qui vont venir impacter le budget de la sécurité sociale et particulièrement l’ONDAM 2015 !!!! Et les 800 millions d’€ rabotés sur le budget de la sécu 2014, durant l’été. Sans compter les fraudes aux cotisations sociales des patrons qui oscillent entre 20 et 24 milliards d’€ par an, selon le rapport publié récemment par l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (la « banque » de la Sécu).
Oui l’argent existe pour répondre aux besoins de santé, il faut simplement avoir le courage politique de remettre en cause les choix de Bruxelles qui veulent marchandiser et privatiser notre système de santé, sous prétexte de réduction des dépenses publiques.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *