25 novembre : Journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles

 

La journée internationale pour l’élimination de la violences à l’égard des femmes est célébrée le 25 novembre et est soutenue par l’Organisation des Nations Unies.

En France :
Au travail; il y a  8 viols ou tentatives de viol ont lieu chaque jour, 20% des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel au cours de leur vie professionnelle,  80% des femmes salariées considèrent que dans le travail les femmes sont régulièrement confrontées à des attitudes ou comportements sexistes.
Dans la vie : 1 femme meurt tous les 2 à 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint, 1 femme est violée toutes les 7 minutes.

Le syndicat CGT de l’Hôpital du Mans s’inscrit pleinement dans cette journée. Nous seront  présents à la sortie du restaurant du personnel, vendredi 25 novembre, où nous distribuerons un tract et un badge dénonçant les violences sexistes et sexuelles quotidiennes faites au femmes.

Lire le tract

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.