Un CTE perturbé

 

Une cinquantaine d’agents ont envahi le CTE du 4 février, pour refuser l’annulation du congé d’ancienneté. En effet, cet accord local datant de 40 ans permettait aux agents ayant 24 années de service d’avoir un congé en plus. 1000 agents en bénéficieraient.

Une pétition de 1400 signatures d’hospitaliers a été remise à M. le Directeur.

Une recommandation de la cour des comptes, de 2018, préconise la suppression de cet avantage local. Le Directeur, après une première tentative en 2019, a décidé de le supprimer en 2020.

Face aux restructurations, aux réorganisations multiples, à l’augmentation de la charge de travail, aux rappels à domicile pour palier aux absences et au manque de personnel, c’était le seul petit avantage que les agents avaient en compensation.

Le Directeur s’est montré très suffisant face aux personnels présents. Il se retranche sur le respect du droit; »le droit, le droit rien que le droit ».Nous lui avons rappelé que le droit il l’appliquait que lorsque celui-ci allait dans son sens. Les rappels à domicile, les 3 semaines consécutives de congé l’été, le référentiel du temps de travail …etc, sont des droits qui ne sont pas toujours respectés. Cette attitude montre encore une fois tout le respect que la Direction porte à son personnel.

La lutte continue.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.