La PRIME de la DEPRIME

 

Cette « Prime Covid19 » est bien une usine à gaz et un facteur de discorde parmi les personnels, ce qui nous conduit à redire que la solution est simple :

Il faut augmenter la valeur du point d’indice et revaloriser les carrières.

Il faut arrêter le bricolage et le saupoudrage. Ces critères d’attribution de la Prime sont totalement inégalitaires et exclue une majorité d’agents qui ont participé à l’effort général.

Malgré les interventions de la CGT dans les différentes instances du CHM, soit par courrier ou auprès de la Direction, pour demander que tout le personnel hospitalier bénéficie de la prime de  1500€ sont restés sans suite. La Direction applique  au stricto sensu le décret qui définit les modalités d’attribution de cette prime qui divise le personnel.

STOP AUX PRIMES DE COMPENSATION.

Depuis plusieurs années, notre gouvernement ne sait répondre aux cris d’alarme et aux mécontentements des hospitaliers qu’à coup de  primes.

Aujourd’hui Prime COVID et demain une nouvelle Prime au Mérite.

La CGT depuis la fin du confinement œuvre auprès du Ségur de la Santé pour obtenir une revalorisation des carrières (augmentation du point d’indice et une revalorisation de 300€ net immédiatement) et une attractivité des métiers pour tout le personnel hospitalier.

En 2021, la notation n’aura plus lieu, elle sera remplacée par l’évaluation de la valeur professionnelle (prime au mérite  déguisée),  il y a fort à craindre qu’elle nous divisera encore davantage. C’est pourquoi il est indispensable que nous soyons solidaires  pour ne pas laisser le gouvernement  décider pour nous : sur notre carrière, nos conditions de travail, nos retraites…

Dans la continuité  « DES MARDIS DE LA COLERE » un rassemblement est organisé :

 Ce 14 JUILLET A 14 HEURES à PARIS, départ Place de la REPUBLIQUE,

 suivi d’un défilé jusqu’à la BASTILLE.

 Nous vous invitons à rejoindre cette manifestation Nationale.

 

Rien ne se fera sans la mobilisation de l’ensemble  des Hospitaliers

C’est  dans la rue que  nous pourrons faire changer la politique de santé menée par le gouvernement.

 

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.